Cute Christmas Wreath de Mi-Kyoung Ha

t476-tatting-lacex

Elsa du Blog Filofilie Frivolité m’a fait découvrir le livre Tatting Lace With Your Life de Mi-Kyoung Ha. Un livre coréen où tous les modèles sont magnifiques. Vous pouvez suivre cette créatrice sur son compte Instagram @tattingweed.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article de Lilas du blog Lilas Lace  qui présente très bien ce livre.

Plusieurs modèles sont vraiment magnifique mais un m’a totalement emballé c’est le Cute Christmas Wreath  (une jolie couronne de noël). La particularité est le jeu de picot, un double picot sur les petits anneaux et des picots qui se rejoignent entre les grands anneaux. La créatrice montre grâce à plusieurs vidéos les explications qui sont très facile à suivre même si on ne comprend pas le coréen.

Elle présente ce modèle sans et avec perles :

N’étant pas sur de le réussir, j’ai d’abord fait la version sans perles, en lizbeth 40 couleur rainbow taffy 153 (bleu, violet, rose, orange, jaune – pratique pour suivre les picots qui sont à rattacher). Et ensuite la version avec perles :

fichier_000-14

 

Toujours en lizbeth 40 coloris 164 (Blue River Glades – bleu/vert) avec des perles Toho Takumi 11/0 coloris « rainbow cryst teal lined » pour les picot et pour les fils libres des Myuki Délicas 11/0 coloris « crystal silver lined ». Le médaillon  fait 7,5 cm.

fichier_004

Je vous invite à découvrir aussi les magnifiques réalisations

et surement d’autres à venir 😉

Et à suivre la boutique de Lilas qui devrait bientôt proposer le livre.

 

 

10 réflexions sur “Cute Christmas Wreath de Mi-Kyoung Ha

    • Merci Elsa, il fait 7,5 cm et il est très souple du coup j’ai un peu peur qu’il se déforme. Je vais essayé de le porté un peu pour voir mais il fait vraiment très jolie en médaillon, peut être avec du durcisseur à dentelle.

      J'aime

  1. Pingback: 2 versions du Cute Christmas Wreath de Mi-Kyoung Ha | L'Atelier d'Alia

  2. Pingback: Tatting day & Year 1 | L'Atelier d'Alia

Laisser un commentaire

